Musée du bout du monde I
Une création, avec les habitants, d'un spectacle de rue qui est le résultat de rencontres et d’ateliers de pratiques artistiques amateurs mis en place dans différents quartiers de la ville.
Centré sur les thèmes et problématiques du monde d'aujourd'hui, le projet se propose de questionner notre existence et notre évolution au travers des différentes disciplines artistiques pratiquées dans les quartiers. La compagnie poursuit son travail de recherche et de transmission d'un théâtre total, fusionnant la poésie, la parole, la pantomime, le théâtre et la danse, et en contact direct avec la population puisque représenté directement dans la rue.
La scénographie est composée de compartiments sur roulettes. Des scénettes peuvent alors y prendre vie, recréant ainsi des espaces scéniques, au sein même des compartiments et autour de ceux-ci lors de la déambulation. Les compartiments, disposés en arc de cercle permettent, une fois arrivés sur le lieu des manifestations dans lesquelles le projet s'inscrit, de créer un espace scénique où les participants se rejoignent, symbolisant le refus de l'enfermement, et l'espoir d'un mieux vivre ensemble.