Les premières d'Oh!Secours et de Cap au cimetière

Juin et Juillet ont été riches en émotions !

Tout a commencé avec les premiers ateliers participatifs pour la préparation de deux festivals dans le 20ème arrondissement de Paris... 4 temps forts où nous avons pu rencontrer de vrais amants du théâtre, passionnés et enthousiastes, qui nous ont suivis dans cette aventure.

A leurs côtés, nous avons présenté pour la toute première fois Cap au cimetière, la partie itinérante et participative de cette nouvelle création, lors du festival Les Nocturbaines, rue Saint Blaise. Une journée intense où nous avons mis à l'épreuve du public et de la rue cette déambulation, heureusement accompagnés et aidés de toute l'équipe du festival et de la MPAA Saint Blaise, qui ont été des partenaires parfaits. Important, pour une première !

Puis cap sur Villeurbanne, pour le festival Les Invites ! Nous y avons retrouvé nos chers complices rencontrés lors de notre résidence aux Ateliers Frappaz en mars, qui nous ont rejoins pour partager, au cours de 3 ateliers d'apprentissage, les ultimes moments de création avec un engagement sans faille avant de participer à la déambulation le vendredi 23 juin. Le samedi 24 juin, c'est le spectacle fixe Oh!Secours qu'on a joué pour la première fois ! Sous un soleil de plomb, les personnages ont enfin pris vie dans leur première rencontre avec le public, quelle joie! Mais nous n'avons pas eu le temps de nous en réjouir avec le public et l'équipe des Invites car une grande partie de la compagnie partait le soir-même pour jouer le lendemain de nouveau dans le 20ème arrondissement de Paris. Mémorable soirée aussi pour le reste de l'équipe qui démontait le décor sous un orage et une pluie diluvienne...

Le lendemain, nous nous sommes tous retrouvés dans le cadre du festival Et 20 l'Eté, où nous avons présenté de nouveau Cap au cimetière dans la rue Saint Blaise, un peu plus confiants et expérimentés. Tristes mais forts de cette expérience vécue ensemble deux fois, nous avons terminé la journée par des au revoir à nos complices et nos partenaires des festivals et de la MPAA.

Puis quelques jours après, nous repartions pour Sotteville-lès-Rouen, à la rencontre de l'équipe et du public du festival Viva Cité, durant lequel nous présentions également Oh ! Secours et Cap au cimetière ! Rejoints, comme pour Villeurbanne, par des participants rencontrés lors de notre résidence à l'Atelier 231 en janvier, nous nous sommes retrouvés entourés de personnes enthousiastes et talentueuses et d'une équipe engagée et à l'écoute, avec qui nous avons vécu des moments forts de théâtre.

Réjouis de l'accueil de tous ces festivals et du public, nous avons replié nos décors et rangé temporairement nos précieux costumes, dans notre fabrique éphémère à Paris 18e. Et ça palpite encore de toutes ces rencontres dans les cantines métalliques ...

Tout est prêt pour repartir pour le Festival d'Aurillac, qui arrive à grands pas, où nous jouerons le 24, 25 et 26 août Oh ! Secours à 17h place des Carmes et Cap au cimetière le 26 août à 12h.

Rendez-vous là-bas !