De retour du Chili

Isla de Maipo, Conchali, Quilicura, Lampa, Til Til, San Bernardo, Macul, Pudahuel, Maipu.

Des images, des sons, des couleurs, des voix, résonnent encore dans notre esprit et pour longtemps. Nous rentrons de cette tournée de DOCTOR DAPERTUTTO dans ces 9 communes de la Région Métropolitaine de Santiago, avec une force nouvelle, qui donne tout son sens au travail effectué ces dernières années autour de cet hommage à Meyerhold.

Parler de ce grand metteur en scène, méconnu du grand public, dans ces communes éloignées de l'offre artistique de la capitale chilienne; porter cet hymne intemporel à la liberté, dans ces villes, qui ont parfois été témoins des atrocités de la dictature chilienne; partager notre amour du théâtre avec des participants de tout âge et tout horizon, qui nous ont fait confiance et ont inscrit cette aventure au cœur de leur ville. Tout cela nous donne envie de croire en l'avenir de ce théâtre populaire que défend le Teatro del Silencio.

Merci au Consejo Nacional de la Cultura y los Artes qui a eu le courage politique d'impulser ce projet. Et la force de ne jamais lâcher devant les difficultés.
Merci à l'équipe de Yankovic.net, en charge de la production de la tournée, partenaire de confiance avec qui nous avons partagé au quotidien cette aventure humaine et théâtrale.
Merci aux communes participantes, qui ont su mettre leur savoir faire au service et leurs convictions au service de ce projet.
Merci à nos chers participants, révolutionnaires russes jamais fatigués, pour tout cet amour partagé.
Merci aux spectateurs, venus nombreux et enthousiastes.

En chiffres:
9 communes, choisies pour le projet par le Consejo Nacional de la Cultura y los Artes (CNCA - Ministère de la Culture chilien), car éloignées de l'offre artistique de la capitale et ne bénéficiant pas de centre culturel subventionné.
Dans chaque ville, 3 jours d'ateliers, de spectacles et rencontres avec la population.
Plus de 360 participants à la déambulation.
Plus de 8000 spectateurs assistent à une présentation de DOCTOR DAPERTUTTO.

Vidéo(s)

Reportage Consejo Nacional de la Cultura y los Artes
3 min.
DOCTOR DAPERTUTTO à Pudahuel
2 min.