Stage et recherche participative à Béjaia
Après un premier stage de mime corporel dramatique en octobre 2015, le Teatro del Silencio revient pour la 8e édition du Festival International de Théâtre de Béjaia pour un stage immersif dans l’univers de la compagnie.
Du 22 octobre au 3 novembre 2016, 70 stagiaires ont suivi des ateliers de mime, de théâtre, de cirque, de « théâtrographies », de costume et recherche de personnages, de mise en espace, et ont accompagné l’équipe du Teatro del Silencio dans une étape de recherche pour sa création 2017 autour des œuvres de Samuel Beckett et Juan Radrigan.
Pour l’équipe du Teatro del Silencio, cette étape en Algérie a permis d’appréhender cette recherche autour de l’existentialisme dans un autre contexte, sur un autre continent, et d’inscrire cette création 2017, OH ! SECOURS, entre 3 pays : la France, l’Algérie, et le Chili.
Hommage
Nous dédions ce stage et cette première présentation publique à Juan Radrigan, grand dramaturge chilien qui a inspiré et continuera de guider cette création et qui est parti ce 16 octobre 2016, alors que nous nous envolions pour l’Algérie.