La fabrique éphémère du Teatro del Silencio
Voici venue la fin de cette création Oh ! Secours .
Ce mois de mai a été l’occasion d’une dernière résidence pour le Teatro del Silencio, dans un hangar mis à disposition par la SNCF dans le cadre des "Sites Artistiques Temporaires". Après plusieurs temps de travail à l’Atelier 231, au Parapluie et aux Ateliers Frappaz, cette résidence autogérée nous a permis de bien avancer la création, de finir les costumes et décors mais également de prendre nos marques dans cet endroit incroyable qui sera notre maison jusqu’au mois de septembre.
Et dès maintenant, le Silencio part en tournée ! Oh ! Secours sera donc accueilli dans deux festivals du 20ème arrondissement de Paris pour y présenter la déambulation de la création : le dimanche 18 juin (festival Les Nocturbaines), et le dimanche 25 juin (festival Et 20 l’Eté).
Nous prendrons également la route pour Villeurbanne à l'occasion du festival Les Invites le vendredi 23 et samedi 24 juin.
La saison continuera avec le festival Vivacité à Sotteville-lès-Rouen, les samedi 1er et dimanche 2 juillet.
Puis nous terminerons l'été au Festival d’Aurillac, où la création sera présentée les 24, 25 et 26 août.
Autant d’occasions pour vous de voyager dans cet univers inspiré du dialogue poétique "Beckett et Godot" de l'auteur chilien Juan Radrigan dans lequel nous irons à la rencontre de Samuel Beckett et de ses personnages…